La Belgique - OLEN "De Sterrenwijzer"

Notre arrivée à Olen a eu lieu un petit peu plus tard que prévu ! Eh oui, les aléas climatiques nous ont forcés a rester à Bruxelles un peu plus que prévu. En effet la neige nous a surpris et nous sommes partis de la capitale en fin de matinée... Enfin, après quelques heures nous sommes finalement arrivé à notre première ferme ou une gentille polonaise nous a accueillie et nous a présenté les lieux.
Ce mardi, nous allons effectué notre premier jour de travail et charles, le maître des lieux, nous à dit que nous travaillerons à l'intérieur (ouf, vu le temps qu'il fait...) dans l'atelier à bois ou nous fabriquerons des une partie de la charpente des chalets en bois.
 Au niveau du langage, nous parlons anglais à table puisque alexendra (la polonaise qui nous a accueillie), ne parle pas français. Nous ne vous cachons qu'il n'est pas toujours simple de se faire comprendre. Enfin, c'est surtout stéphane qui galère, mais il a promis de se remettre dans les livres d'anglais dès ce soir !!!
Sinon, la route nous a permis de découvrir un peu la région, nous sommes donc en pleine Flandres où tout le monde ne parle pas français et ou les panneaux sont flammands, c'est un peu la galère parfois pour s'y retrouver mais on y arrive quand même !!!

Entrée de notre première ferme, avec paneaux de direction.










































Nous voilà à la tache en train de préparer des pièces en bois.



Tous ça dans la bonne ambiance...















Toutou tous calme dans l'atelier.

Travaux de peinture pour créer la future Woofeurs LIVINGROOM !!!


















Sabrina, notre "maman wwoofer" pendant ces deux semaine. Une personne formidable toujours souriante et remplie de joie de vivre: merci à toi !
A gauche notre "Momo" flamand, un homme d'expèrience qui nnous à suivi dans les travaux et avec qui nous avons beaucoup appris des belges et des flammands, bisous maurice !
















Et voila notre grand boss (même si il aime pas trop que nous l'appelons comme ça) Charles, que de projets pour "De sterrenwijzer", discuter avec ce grand monsieur à été très enrichissant. Et comme il disait souvent: Senor, a la proxima !!!


















A droite Frits et toute sa famille, volontaires lors de notre dernier week end à OLEN. Des personnes très agréables et enjouées, discuter d'agriculuture bio dynamique et de ses miracles fut une très bonne expérience. Pour ceux qui savent lire le néerlandais je vous conseille le site de Frits: www.synergoland.nl


Fin de cette première experience WWOOF, un cadre très sympa et surtout des gens "hors normes": Que du bonheur, we expect it will continue !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :